Début d'une belle aventure en F5J.
J'ai choisis le Maxa Pro 4 EL pour les caractéristiques et ces performances.
J'ai confier le montage à un ami qui fais du F3J / F5J et qui est très méticuleux, je remercie encore Richard.G
Le poids total complet avec moteur, contrôleur, hélice, récepteur, lipo, servos, altis v4 etc etc... est d'environ 1850 à 1900gr
Envergure: 3925mm
Longueur: 1785mm
Equipements:
Moteur:
Leomotion L3013-4550 reducté: 6,7:1
Controleur:
Castle Talon 60A qui ferra aussi le bec en 8v (ce contrôleur peut être soit en bec 6v ou en 8v) nous savons qu'en 8v avec les résistance du recepteur les servos en 7.4v auront aucun problème.
Photo moteur + contrôleur:
Cône:
Cône carbone diamètre 32mm
Hélice:
carbone (pas a definir)
Batterie:
Une lipo 3s min 60c mais les mah reste a définir selon les besoin du poids pour le centrage
EDIT: Nous avons opter pour une lipo 3s 1000mah 60/120C pour une question de poids (hé oui le poids est a gratter partout)
Servos:
Pour les ailes et flaps nous allons installer des Futaba S3174SV qui développe 4.3kg en 7.4v
Pour la profondeur et la dérive nous allons installer des MKS HV6110 qui développe 3kg en 7.4v (3.4kg en 8.2v)
Futaba S3174SV:
MKS HV6110:
Récepteur:
Récepteur Jeti R9 EX (nous avons besoin réellement de 7 vois mais le récepteur 9 vois est mieux adapter pour le petit fuselage avec la taille un peu plus allongée et est plus facile de branchement car des prise de chaque cotée du récepteur).
Les antennes seront sortie du fuselage pour éloigner au maximum les antennes du carbone qui est énormément présent sur ce type de model.
R9 EX:
Divers:
Altis V4, ce petit module est a brancher entre la vois servos du contrôleur et le récepteur. en compétition c'est ce petit module qui permet de couper le moteur au bout de 30 secondes et d'afficher a l'attero quelque donnée sympa. En utilisation non compétition (soft mise a jour normal) il permet d'avoir des graph sympa lors des vol.
Mvario 2, l'altisv4 serra coupler avec le mvario 2 pour les entrainement et les vol loisir pour pouvoir chercher le moindre petit thermique.
Altis V4:
Mvario2:
L’installation des support servos et connecteur a déjà été installer d'usine sur demande.
Le montage des servos est fais avec des charnière intégrer (LDS) ce qui permet d'avoir aucune traînée du a des commande en dehors de l'aile. Tout est cacher et intégrer dans l'aile:
Connecteur d'aile:
Support servos futaba montée d'usine en LDS:
Quelques photos:
Partie avent du fuselage:
Dérive:
Profondeur:
Dessus:
Dessous:
Aile dessus:
Aile dessous:
Panneau centrale dessus:
Panneau centrale dessous:
De jolie housse pratique et qui ont l'aire de bien proteger mais j'ai un doute du la durée de vie de ces housses a force de les sortir et rentrée les ailes pointue. Le fuselage a aussi ca housse.
Photo de l'ensemble: